Tout en une image

parquetVoici donc le revêtement du sol au rez de chaussée. Je rappel que notre maison est sur pilotis. Pilotis sur lesquels repose une dalle en bois isolée de 22cm de laine de bois et de chanvre. de gauche à droite sur l’image, l’OSB de la dalle, un pare-vapeur pour éviter une condensation dans la parois, un isolant phonique en chanvre de 4mm pour ensuite poser le parquet flottant.

Je profite de parler de la dalle bois pour vous parler du confort thermique. C’est la mode en ce moment à la météo de parler de la température ressentie, et bien, je pense que ça pourrait être quelque chose d’intéressant aussi pour l’intérieur des maisons de parler de température ressentie. Nous nous en sommes d’autant plus rendu compte en ce moment du fait que nous avons logé ces derniers mois dans plusieurs endroit (où les gens voulais bien de nous 😉 ). Dans une premières maison c’était la cata’, maison mal isolée, humide et peu lumineuse, on avait tout le temps froid même avec 20° dans la maison. La deuxième (maison brique), c’est mieux, car maison bien orienté, bien isolée, mais malgré tout il faut 19-20° pour être bien.

Là dans notre maison à nous, en bois, bien isolée, bien orienté et tout et tout, (et peut être aussi parce que l’on est bien chez nous), à 17-18° on est au top.

Un p’tit clin d’œil à Abel qui est passé dans le journal pour ça maison bois à Plouzané. Bravo pour ton projet et ta reconversion.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :