Le top départ est donné

A vos marques, prêt, partez !!!

Voilà le début de la construction qui a été donné avec des coups de bombe rose fluo au sol afin que le terrassier puisse décaper la terre végétale à la dimension de la maison plus un mètre à sa périphérie, pour les échafaudages futurs.

Pas bien compliqué pour nous, la maison n’a pas de formes biscornues, il nous suffit juste de placer au bon endroit sur le terrain un rectangle de 10,40m x 11,80m. Pour se faire on prend un repère par rapport aux 3 mètres réglementaires de limite de terrain, on fait un premier point pour un premier angle. La première ligne pour le mur Est, va être déterminé à la boussole pour orienter pile poil la maison vers le sud. Vient le second mur à placer à 90° par rapport au premier et c’est là que Mr Pythagore vient nous rendre visite. Un premier côté de 3m, un second de 4m et 5m pour la diagonale (3²+4²=5²). Technique efficace pour réaliser un angle droit. Merci Mr Pythagore.

Après la maison, le trou pour la phyto-épuration, un rectangle de 2,5m x 4m et voilà pour aujourd’hui. Mardi le terrassier décape, on fait le tracé pour les pilotis; et il fait des tranchées pour couler le béton. A suivre…

tracés de la phyto-épuration

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :